Beauté : Egalité homme femme !


Utiliser le même dentifrice que notre homme, ça, oui, on le fait toutes. Mais partager nos soins avec l’heureux élu, c’est beaucoup moins fréquent. Et pourtant nos amoureux ont autant besoin que nous de ces petits gestes beauté qui magnifient la peau. Partager sa crème de jour, son tonique ou même son huile, c’est aussi partager un moment de complicité qui fait du bien au corps et à l’amour.

Au diable nos habitudes « de salle de bain solitaire » ! Il ne s’agit pas de transformer votre homme en métrosexuel convaincu mais de l’initier à prendre soin de lui et de son épiderme. Pensez à vous deux à l’heure d’acheter une nouvelle crème et mettez en place des petits rituels beauté de temps en temps. Faire du bien à l’autre, c’est aussi faire du bien à soi.

Truc de Nana vous propose une sélection de nos produits chouchous du moment qui plairont aux nanas comme à leurs mecs. Regardez dans quel profil se situe votre couple, et faites votre choix !

Vous êtes un couple… Gourmand

Amateurs de cuisine, de pâtisseries, les odeurs de boulangerie vous happent et votre eau de toilette arbore des notes de vanille. Ce qui vous plait, ce sont les odeurs sucrées, vos soins de beauté doivent diffuser des parfums qui font voyager les sens.

Pour des cheveux brillants et bien nourris, Saint Algue dévoile sa nouvelle gamme aux parfums savoureux et aux textures onctueuses. Ce shampoing au beurre de karité déposera dans vos cheveux comme un voile de gourmandise.

Sous la douche, seule ou à deux, enveloppez-vous des senteurs provençales gourmandes duPetit Marseillais. Le gel douche « pivoine-framboise » est le plus réussi des « Cueillettes fruitées ». Miam ! (2,60 euros)

Le geste beauté de tous les jours : la crème hydratante pour le visage de Pulpe de Vie. Cette crème éclat bio « caresse veloutée » ravira toutes les peaux et surtout les narines de votre bien-aimé. Son touché frais et léger s’applique facilement et votre visage sent bon la pêche et le kiwi. (22 euros)

Le soir, avant le coucher, hydratez votre corps avec cette huile légère de Pomaruim. Un élixir bio de bonheur qui fait pétiller la peau et le nez, avec son parfum de pomme acidulée. Massez votre homme avec, il adorera… et demandez-lui d’en faire autant ! (30 euros)

Partager un massage des pieds peut être une idée agréable à réaliser à l’occase d’un ciné-canapé. Le stick de One Minute déverse la bonne quantité de produit, afin que vos petits petons sentent bon la noix de coco. Paradisiaque. (8,50 euros).

Vous êtes un couple… Ado

Il n’est pas encore question de partager le même toit, mais quand vous vous retrouvez le week-end, vous faites tout à deux. Régler vos petits problèmes de peau, les filles, vous savez déjà faire. Alors pourquoi ne pas éclairer vos amoureux ?

Une bonne habitude à prendre le matin : se laver le visage. Oui, mais pas avec n’importe quel produit. Utilisez ensemble le gel dermatologique d’Hyfac pour éliminer les impuretés. Si vous avez la peau sensible, veillez à ne pas l’utiliser tous les jours. (10,40 euros)

Lorsqu’un bouton ou une rougeur apparaît, ayez le bon réflexe pour vous et pour lui. « Stop imperfections » d’Aroma aide à l’équilibre cutané et à combattre les bactéries. (8,20 euros)

A l’âge de l’adolescence, la peau du visage est souvent capricieuse, et parfois encore plus chez les garçons. Prenez l’habitude de bien l’entretenir. Appliquez tous les deux le fluide purifiant et matifiant Delarom comme base le matin.

Ensuite, protégez votre peau avec la crème Hydrance d’Avène qui hydrate et matifie en réduisant l’excès de sébum tout en légèreté. Un classique indémodable, unisexe, avec protection solaire. (17 euros)

Pour les cheveux, achetez-lui le shampoing délicat de Davines. Il est multi-usage, sent bon et nettoie les cheveux avec douceur. A coup sûr, votre amoureux l’utilisera en pensant à vous. (21,80 euros).

Vous êtes un couple… Petit budget

Votre politique, ce n’est pas de dépenser tous vos sous, mais plutôt de faire attention, donc les produits de beauté ne font pas partie de vos priorités. Pourtant vous en utilisez tous les jours. L’idée de partage est importante dans votre quotidien, alors pourquoi pas dans la salle de bain ?

Sous la douche, pensez économe en utilisant un seul gel. Lush propose des produits faits main, inspirés et rigolos. A l’image d’« Happy hippy », très vivifiant, à base de pamplemousse pressé ! (5,95 euros)

Côté chevelure, prenez un shampoing mixte qui s’utilise pour tout type de cheveux, et qui les rend doux et soyeux. Klorane a le secret d’un concentré « extra-doux »  au lait d’avoine. Une petite merveille qui laisse la tête toute fraîche. (5 euros)

Le déo en stick de votre compagnon ne vous plait pas trop ? Normal, la plupart sentent très fort, voire TROP fort… Alors proposez-lui le vôtre ! Il est en spray (donc pas de risque de poil collé) et fleure bon le citron. C’est le déo « Lime sensation » de Lavera. (9 euros)

Vous n’êtes pas la seule à mériter une peau douce. Partagez donc votre lait pour le corps de temps en temps avec lui. Choisissez une formule familiale et économique, à l’odeur justement dosée. Dove lance son lait « Fresh touch » pour un effet « green » assuré. (4,90 euros)

Enfin pour le visage, poussez-le à s’auto-appliquer de la crème hydratante quotidiennement pour combattre ses petites sècheresses. Une crème pour deux pas chère ? Nivea, marque pionnière de la cosmétique démocratisée. Avec l’arrivée de la nouvelle gamme « Pure & Natural », elle propose un hydratant jour aux bienfaits naturels. (6 euros).

Vous êtes un couple… Luxe

Vous chouchoutez votre peau avec amour et attention. Votre dada ce sont les grandes marques qui proposent des produits de qualité. Votre homme aime aussi prendre soin de lui et est habitué à utiliser des cosmétiques. Ce qui vous plait dans l’idée de partager ces rituels, c’est plus l’idée de découvrir les nouveautés ensemble.

Pour une touche tonique et enivrante de sensations, partager le nouveau gel douche« Voyage » signé Hermès. Tout est dans son nom. Pour un moment d’enchantement et de bien-être. (43 euros)

Pour le corps, la marque biologique de luxe Absolution vient de lancer son soin. Une crème riche et onctueuse qui hydrate, nourrit et surtout restructure l’épiderme. Offrez-vous votre premier soin corps anti-âge aux actifs de sésame, pomme et baobab. Un vrai luxe, oui. (36 euros)

Christophe Robin s’est fait un nom dans le soin capillaire. Les siens, pointilleux, savent faire du bien aux cheveux en leur redonnant force, brillance et longévité. Une de ses valeurs sures restela crème lavante au citron qui plait aux deux sexes. A essayer de toute urgence. (33,90 euros)

Kenzoki ne cesse de nous surprendre avec des produits essentiels toujours précieux et envoutants, comme son baume pour les mains sensuelles. Un concentré de bienfaits à la texture crémeuse qui s’applique en petite quantité et qui nourrit en profondeur. (29,80 euros)

Une essence merveilleuse qui s’utilise pour le visage, le corps et les cheveux : « Huile de toutes les beautés » de Happy Cosmetics. Un élixir à base de 12 huiles végétales naturelles qui saura vous ravir en toutes circonstances. (42 euros)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *