INDISCRÉTIONS MARIAGE


https://laplanquealibellules.blogspot.com/2018/04/indiscretions-mariage-3.html
Après le retour à la réalité du voyage de noces en Islande, je vous propose de remonter le temps jusqu’au 14 octobre dernier, pour découvrir… ma robe de mariée et le costume de mon Lui !
Je pense que vous l’avez compris avec notre décoration et nos musiques, nous avions envie de quelque chose de plutôt original et qui nous corresponde vraiment. Vous ne serez donc sans doute pas surpris par nos choix…
Pour mon Lui, le choix a été assez simple étant donné qu’il n’aime pas les fioritures. Il souhaitait quelque chose de simple et élégant, qu’il puisse remettre et dans lequel il serait vraiment à l’aise. D’ailleurs, pour être à l’aise, la cravate était interdite (et c’était écrit sur le faire-part !). La petite touche d’originalité résidait en fait dans les boutons de manchette (en Lego) et dans le petit Joker accroché à sa veste. Et bien sûr dans les chaussures que vous verrez plus bas dans ce billet.
Mon meilleur ami et témoin, l’Ingrat, attache ma robe !
Pour ma part, j’avais opté pour une robe courte. Au départ, je dois avouer que j’hésitais avec une robe longue mais très fluide, puis finalement, je me suis dit que ça me ressemblerait beaucoup plus d’être en robe courte. Je suis tombée amoureuse d’une robe sur un site internet anglais de vente de robes de mariées, mais il n’y avait pas ma taille… Du coup, ma robe a été faite sur-mesure pour moi et j’en ai profité pour rajouter des manches, car je trouvais que ça m’irait mieux. Trois choses que je souhaitais : de la jolie dentelle (j’aurais aimé de la dentelle de Calais-Caudry, mais ce n’est pas le même tarif), du tulle et des boutons dans le dos. Bref, j’étais, et je suis toujours, ravie du résultat et je crois que mon choix a fait l’unanimité !
Côté coiffure, c’est ma témoin Mlle C. qui m’a coiffée, avec un bijou réalisé par les doigts d’orfèvre de mon petit frère, pièce nique créée sur-mesure pour moi et que je porte encore aujourd’hui avec une immense fierté ! Si ça vous plaît, voilà sa boutique Etsy, et n’hésitez pas à le suivre sur sa page Facebook, il a énormément de talent (et je ne dis pas ça parce que c’est mon petit frère !).
Pour ce qui est  du maquillage, étant donné que je ne me maquille que rarement dans la vie de tous les jours, je souhaitais quelque chose de simple et discret, qui fasse que je me reconnaisse sur les photos. C’est ma cousine esthéticienne qui a réalisé mon maquillage et c’était parfait (en plus il a résisté à toutes mes larmes, sans aucune retouche !).
Pour mon bouquet, je ne souhaitais pas de fleurs coupées car je souhaitais pouvoir le conserver. Et puis je voulais quelque chose d’absolument unique et qui me ressemble vraiment. Ma demi-soeur souhaitait vraiment participer d’une manière ou d’une autre à la préparation du mariage alors je lui ai proposé de me le faire, en lui donnant des tutos de fleurs que j’aimais, des couleurs et puis des images à utiliser. Sur le bouquet, on retrouve des fleurs réalisées avec des planches de Batman, de WonderWoman et de Harley Quinn (ma préférée !) et des extraits de « Pride and Prejudice ». Je l’ai trouvé très beau et il a eu énormément de succès auprès de nos invités.
Et pour finir, LE détail qui a arraché un sourire à tout le monde : nos Converse. Chacun sa couleur, mais tous les deux customisés ! La date sur le pied gauche, nos initiales sur le pied droit. Je dois avouer que j’étais très contente car tout le monde était très surpris, de manière super positive. Nous n’avons eu que des compliments!
Et je ne résiste pas à vous glisser une jolie photo de notre voiture de mariés (la seule où l’on est de dos, comme vous savez que je suis timide sur ce blog !)… Un choix auquel je tenais tout particulièrement, parce que c’est ma voiture préférée et qu’en plus de ça, ma mère en avait une lorsqu’elle était jeune, alors c’était un peu comme l’avoir avec moi ce jour-là.

J’espère que ça vous aura plu… Dites-moi tout !

P.S. : Les photos de nos vêtements ont été prises le matin du mariage, dans le jardin de mes beaux-parents. Et oui, ce mariage a été une affaire de famille, tout le monde ou presque a été mis à contribution, y compris ma belle-soeur (la chérie de mon frère) qui a réalisé notre faire-part, que tout le monde nous a envié. Si le bouquet m’a été offert en cadeau de mariage, j’ai tenu a payer mon bijou et notre faire-part, car tout travail mérite salaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *