Les vernis à ongles


Dernièrement, je me suis penchée sur la question du vernis à ongles. Question qui n’est, certes, pas essentielle mais qui concerne tout de même beaucoup d’entre nous. Jusqu’à peu, j’aurais dit « d’entre vous » car cela faisait au moins deux ans que je ne m’étais pas mis du vernis sur les ongles.

POURQUOI bouder le vernis ?
Déjà je pense que mettre du vernis demande patience, précision, concentration… du moins quand on n’est pas habitué.

Et puis c’est souvent du temps passé et perdu à cause d’un passage insouciant de sa main dans les cheveux, d’une envie de manger ou d’aller aux toilettes et donc l’inévitable nécessiter de dégrafer son jean’s ou de descendre son collant et là, c’est le drame, un ongle (au mieux) est à refaire et c’est reparti pour sortir le dissolvant avec son odeur abominable qui vous irrite les narines, puis l’attente, l’attente, l’attente…pendant laquelle on se touche délicatement les ongles en se disant que ça doit être enfin sec, alors que ça ne l’est pas en fait, ça ne l’est que 12h après !

Alors on sort le sèche cheveux pour essayer d’accélérer le processus de séchage en essayant de ne rien accrocher avec nos ongles brillants…et si on y arrive enfin c’est l’heure d’aller au lit. On s’endort satisfaite de ce travail de labeur, nos mains délicatement posées sur le drap pour que ça sèche encore et encore et le lendemain on se réveille avec…sa literie sur les ongles…

Voila en gros ce qui me restait de mes souvenirs de manucure, alors autant vous dire que ça ne me donnait pas vraiment envie de remettre le couvert.

Et puis ces odeurs de solvant qui me picotent le nez ça n’est pas pour moi, moi j’aime quand ça sent la campagne, l’herbe fraîchement coupé…je m’égare de nouveau. Tout ça pour dire que c’est bien joli d’avoir de beaux ongles mais c’est très chimiiiiiiiique. Et il ne faut pas croire que parce que l’ongle est une chose toute dure qui semble imperméable à tout, qu’il l’est. Justement l’ongle n’est pas imperméable et laisse ainsi passer bon nombre de substances que nous mettons dessus.

Pour toutes ces raisons et pour le fait que le vernis s’écaille parfois au bout de 24 h, j’avais donc renoncé à cette petite fantaisie.

au hasard d’une balade…

Et puis par hasard, en me baladant sur internet, je suis tombée sur ces vernis à ongles.

J’avais déjà lu un article sur ces grand marque de vernis

Après avoir rapidement fait le constat de l’état de mes ongles, je me suis décidée pour la première fois de ma vie à m’offrir une « manucure Dior ».

C’est quoi une manucure Dior ?

La manucure DIOR vous propose de vous soigner vos main et vos ongles avec des produits naturels (ou du moins le plus naturel possible).

On commence donc par un limage des ongles, sans polissage pour ne pas les abîmer et les fragiliser, puis on dépose vos mains dans des gants en plastique remplis d’une crème onctueuse à base d’extraits naturels d’orge biologique, aloé & avocat.

Ce moment de détente est suivi d’un massage des mains bien agréable:-) qui laissera vos mains douces et hydratées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *