Mesdames attention! Voici ce que le maquillage lourd peut causer à votre santé

Ces dernières années, le maquillage a pris une place considérable dans le domaine de la beauté, chez les Femmes…Et même chez certains hommes aussi! Mais, quand il est utilisé abusivement, ce qu’on appelle familièrement le maquillage lourd, il peut nuire à votre santé.

Une dermatologue nigériane, Mme Ayopo Adeyemi, a mis en garde les femmes contre l’utilisation de maquillage lourd, arguant qu’il cause des préjudices à la santé de la peau.

Publicité

Lundi dernier, Adeyemi a déclaré à l’agence de presse du Nigéria (NAN), basée à Lagos au Nigeria, que l’utilisation de ce type de maquillage, pourrait entraîner une irritation de la peau, des allergies et même un cancer de la peau. Sans oublier de préciser, que le maquillage excessif était généralement utilisé par les femmes pour couvrir les problèmes de peau comme les boutons, les allergies, les plaques, les cicatrices, les cernes, les furoncles et les rides.

L’experte en dermatologie, a cependant prévenu que cela pourrait aggraver les problèmes, si des soins ne sont pas vite entamés.

Adeyemi, affirme également que les effets néfastes du maquillage ne se limitent pas aux problèmes liés à la peau, mais selon elle, il y a aussi d’autres problèmes de santé.

« Les rouges à lèvres, les bâtons de Kajal et les eyes-shadow, par exemple, contiennent du plomb, des cancérogènes et des neurotoxines qui peuvent affecter négativement le système nerveux, entraînant une hypertension artérielle, des allergies, des anomalies comportementales et même des taux de fécondité réduits », a t-elle expliqué.

Poursuivant, ses explications, l’experte révèle que certains conservateurs chimiques utilisés dans de nombreux produits cosmétiques sont dangereux.

« Utiliser trop de produits sur votre peau finira par aggraver les rides, les lignes et les taches que vous essayez de dissimuler et finalement vous aurez l’impression d’être plus âgées plus que vous ne l’êtes », a t-elle ajouté.

Publicité

La dermatologue a déclaré qu’il était impératif que les amateurs de maquillage se livrent à un régime de nettoyage approprié pour éliminer toutes les traces de produits chimiques de leur peau.

« Il y a beaucoup de démaquillants, de nettoyants et de gommages disponibles sur le marché, chacune peut en choisir un. »

Elle a recommandé aux femmes d’utiliser des traitements faciaux naturels, en utilisant le concombre, les tomates, le miel, les œufs au lieu d’utiliser des produits dangereux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment Se Débarrasser Des Lèvres Craquelées Douloureuses

Comment Se Débarrasser Des Lèvres Craquelées Douloureuses

Les lèvres sont l’une des parties les plus attrayantes de notre corps. Les lèvres saines et humides jouent un rôle important dans notre regard inspiré. Sans aucun doute, les lèvres représentent notre caractère.

Lèvres gercées ne sont pas du tout agréable à regarder et sont également très malsaines. Elles sont caractérisées par des lèvres à l’air sec, écailleux, parfois avec des fissures et des fissures rouges visibles sur la lèvre inférieure. Les lèvres gercées semblent également enflées et douloureuses et peuvent provoquer des saignements chaque fois que vous appuyez ou venez à tort entrer en contact avec elles.

Certaines des principales causes sont la carence en vitamine, la réaction allergique, la déshydratation, le tabagisme, le léchage excessif des lèvres, l’exposition au soleil et les intempéries.

Cet article présente quelques façons qui peuvent traiter les lèvres gercées et soulager la douleur.

Miel

Le miel est un grand hydratant qui a également des propriétés curatives et antibactériennes pour traiter les lèvres gercées.

Il suffit d’appliquer du miel biologique pur sur vos lèvres gercées plusieurs fois par jour.

Vous pouvez également faire une pâte de miel et de glycérine et l’appliquer avant d’aller au lit pour profiter de lèvres plus douces le matin.

Eau

Boire beaucoup d’eau pendant la journée est important afin que vous ne déshydrater pas votre corps. Boire 1-2 verres le matin avant de boire votre café ou de prendre le petit déjeuner.32

Aloe Vera

Les antioxydants et les propriétés curatives présents dans l’aloès Vera en fait l’un des meilleurs traitements des lèvres gercées. Gel Aloe Vera offre des nutriments et des hydratants pour la peau qui peuvent rapidement guérir les fissures dans les lèvres et les rend douces.

Pétales de rose

Ce remède naturel permettra de garder vos lèvres hydratées et d’améliorer leur couleur naturelle. Voici comment le préparer :

Lavez quelques pétales de rose dans l’eau, puis trempez-les dans le lait pendant quelques heures. Ensuite, écraser les pétales jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse et l’appliquer sur vos lèvres 2-3 fois par jour pour de meilleurs résultats.

 Crème de lait

La teneur élevée en matières grasses de la crème de lait en fait un hydratant pour les lèvres naturelles.

Appliquez de la crème de lait fraîche sur vos lèvres et laissez-la allumée pendant 10 minutes. Ensuite, lavez délicatement vos lèvres avec une boule de coton trempé dans l’eau tiède.

Faites ceci quotidiennement pour aider vos lèvres à guérir plus rapidement.

Vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Régime asiatique incroyable : Perdre 3 kg en seulement 10 jours

Les Asiatiques sont minces et ne souffrent pratiquement ni de surpoids ni d’obésité, grâce à leur philosophie de la nutrition qui consiste à servir la nourriture dans plusieurs petits plats ou de petits bols qui ne sont jamais entièrement remplis. Le régime asiatique a été créé par le docteur Colin Campbell qui a écrit « The China Study » dans lequel il présente les particularités de la nutrition asiatique.
Comme tout le monde le sait, l’aliment de base des Asiatiques est le riz, accompagné de fruits et légumes. Le riz peut être remplacé par le maïs, les nouilles à base de farine complète ou le pain complet.
En exclu!
SFR SPORT inclus dans votre forfait! Votre forfait Power de SFR avec SFR SPORT à 15,99€
Sponsored by SFR
Pour perdre du poids et réduire la cellulite, pensez à consommer régulièrement des aliments sains et naturels, tels que les épinards, le chou frisé, l’oignon, l’ail, les carottes, la salade et la bette à carde régulièrement, frais ou cuits et pimentés, avec de l’huile d’olive et du vinaigre. Vous pouvez ajouter du poisson, des noix et du fromage frais.

Une fois par semaine, vous pouvez vous permettre de manger des œufs et de la volaille. Il est aussi conseillé de manger des fruits ou du fromage, avec du miel et des noix ou du chocolat noir à 75% de cacao, à la place des sucreries.

Une fois par mois, vous pouvez manger de la viande rouge ; mais il est préférable de manger du veau ou du bœuf en quantité modérée. La plupart des gens deviennent confus avec ce régime, car les quantités ne sont pas déterminées avec précision ; le plus important est d’éviter la suralimentation. Soyez surtout prudent avec les valeurs caloriques de vos repas, quel que soit le régime que vous adoptez.

Selon le Dr Colin Campbell, le régime asiatique peut vous aider à perdre 3 kg en seulement 10 jours. Voici un exemple d’une journée de régime asiatique à adopter et pour vous inspirer à créer vos plats.

Exemple d’un régime asiatique pour perdre du poids

Petit déjeuner
Une tasse de thé vert non sucré avec du citron et du millet cuit dans du lait écrémé.

Collation
Choix 1 : Des fruits émincés dans un yaourt faible en calories.

Choix 2 : 1 orange ou 1 pamplemousse et du thé vert.

Déjeuner
Choix 1 : Du riz complet accompagné de légumes cuits et de la sauce tomate.

Choix 2 : Du poulet et de la pomme de terre cuits au four, épicés avec du vinaigre et du citron.

Collation
Une tasse de thé vert ou de thé de camomille. Si vous avez faim, prenez 1 orange ou 1 pamplemousse.

Dîner
Du poulet haché et du brocoli ou un autre légume vert cuit avec un filet d’huile d’olive et du jus de citron. Et pour les personnes qui se couchent tard, buvez 1 verre de lait de chèvre ou du thé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 conseils pour protéger sa peau de la pollution

Rougeurs, eczéma, teint terne, la peau exprime sa souffrance face à l’agression quotidienne de la pollution atmosphérique. Il est donc essentiel de la protéger. Ces gestes simples vous aideront à prendre soin de votre épiderme

visage

La pollution de l’environnement agresse notre peau et accélère son vieillissement. Dans les années 1980, on parlait surtout de pluies acides et de métaux lourds. Aujourd’hui, c’est l’ozone et les particules fines qui sont en cause, impactant notre santé, mais aussi la qualité de notre peau. Les dermatologues reconnaissent que 80 % de notre vieillissement cutané est dû à l’environnement, c’est-à-dire la pollution et l’exposition au soleil. L’âge et la génétique ne comptent que pour les 20 % restant.

Notre peau joue le rôle de barrière protectrice grâce aux « cellules-boucliers », mais l’ozone altère cette barrière naturelle en oxydant les lipides de la peau et les particules fines s’infiltrent dans nos cellules.

Face à ses attaques répétées, elles enclenchent leur système de défense et s’épuisent dans ce combat, entraînant des carences en vitamine E et C, les principaux antioxydants de la peau. « Les particules fines vont rendre hypersensibles les récepteurs AhR, impliqués dans le renouvellement cellulaire et la mélanogénèse », explique Maud Chatelain, responsable de la cellule innovation de Bioderma. C’est une cascade oxydative : le collagène est dégradé, donc les rides se creusent ; les pores sont dilatés et la production de sébum stimulée, ce qui augmentent le nombre de boutons. La barrière cutanée se déséquilibre et réagit avec des plaques d’eczéma. La peau brille en surface  mais souffre de déshydratation en profondeur.

Face à cette recrudescence de problèmes cutanés, des solutions cosmétiques se développent pour minimiser l’impact de la pollution sur la qualité de notre peau.

Un nettoyage anti teint terne

Un bon nettoyage quotidien est la première étape pour éviter les effets néfastes de la pollution. Un rituel très doux pour décoller les particules indésirables : « Le plus important est de ne pas altérer le film hydrolipidique qui protège notre peau avec des produits trop agressifs », recommande Muriel Bayer, de La Roche-Posay.

« Une fois le maquillage enlevé, passez au nettoyage du visage avec un produit sans savon : une mousse ou une huile, explique Sylviane Caro, formatrice internationale chez Sisley. Le démaquillage et le nettoyage peuvent être réunis en une seule étape avec des produits 2 en 1, comme les eaux micellaires. Terminez le rituel par un tonique pour parfaire le nettoyage et neutraliser le calcaire de l’eau du robinet. Il apporte des actifs hydratants, apaisants, éclaircissants, en fonction des besoins de la peau. Appliquez ensuite votre soin de nuit habituel. Au réveil, effectuez seulement le nettoyage et l’application du tonique pour libérer la peau du sébum et des poussières accumulées pendant la nuit. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des milliers de jeunes filles attendues au 1er salon des youtubeuses beauté

(AFP) – Quelque 10.000 fans, essentiellement des jeunes filles de 12 à 25 ans, sont attendues samedi au premier salon des youtubeuses mode et beauté, « Get Beauty », qui réunira à Paris 70 égéries du net.

you

 

Inspiré du « Beauty Con », son équivalent américain, ce salon installé sur 10.000 m2 au Parc Floral permettra aux adolescentes de rencontrer en chair et en os leurs idoles qui cumulent des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, comme Horia, Sananas, Léa Jenesuispasjolie, EmmaCakeCup, EmmyMakeUpPro, et Caroline & Safia. Ne manquera au tableau que la plus populaire de toutes, EnjoyPhoenix.

Surfant sur le succès des « meet-up » — les rencontres entre les stars du net et leur communauté –, ce salon, sponsorisé par des marques de cosmétiques, est organisé par Finder Studios (filiale du groupe de production Makever), qui rassemble dans son réseau une trentaine des plus populaires youtubeuses beauté. « Presque tous les billets (10.000 places à 10 euros pièce) sont déjà vendus », ont indiqué les organisateurs.

Déjà l’an dernier quatre youtubeuses du réseau Finder avaient fait une tournée dans plusieurs grandes villes, réunissant à chaque fois plusieurs milliers de fans, venues parfois de très loin.

Sur les plus de 500 millions de vidéos vues chaque mois dans le secteur lifestyle, seules une poignée de youtubeuses dépassent le million d’abonnés : EnjoyPhoenix (2,4 millions), Horia (1,2 million), Sananas (1,1 million) et EnjoyVlogging (1,2 million).

Outre des rencontres avec les talents et des spectacles sur scène, le salon accueillera des stands de marques, des bars à ongles et à maquillage, des séances photos et même une « garderie parents » pour les adultes. L’événement sera retransmis en direct sur YouTube.

Finder Studios suit l’exemple du salon Video City, équivalent français du VidCon américain, qui a réuni en un week-end 100 à 200 youtubeurs et 25.000 fans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le rouge à lèvre, un reflet inoubliable de votre charme !

Que Soyez à lèvres fines ou plus charnues, d’une teinte brune blonde ou rousse, il y a forcément un rouge à lèvres qui vous convient ! Le rouge à lèvres vient apporter une touche finale à votre tenue et personnalisé votre style. Porter du rouge à lèvre est une étape incontournable de mettre le maquillage qui montre que c’est souvent par ces petits détails qu’on se crée un look bien habillé. Vous verrez donc des astuces pour un rouge parfait !

  •  Le choix de couleur :
choix du couleur
choix du couleur

L’une des astuces les plus efficaces dans le choix de votre rouge à lèvres est d’abord savoir la carnation votre peau. Êtes-vous de carnation chaude ou froide ?? Les carnations chaudes sont à base de jaune, les froides à base de bleu, le test est plus complexe, relevez votre manche et regardez la couleur de vos veines, si vos veines semblent bleues, vous êtes de carnation froide, et si elles semblent vertes vous êtes de carnation chaude. Autrement, les peaux froides deviennent rouges au soleil et ne bronzent jamais, alors que les peaux chaudes abordent des bronzages dorés l’été. Finalement, Si vous êtes dans les carnations froides, dirigez-vous vers des couleurs de mêmes bases, c’est-à-dire de roses vifs aussi bien que tendres et des rouges fraise.. Si au contraire jouez donc avec les nuances orangées.

  • L’application idéale du rouge à lèvre :

1- L’exfoliation de la peau morte :

Un gommage express de peau morte permet d’avoir des lèvres saines afin de faire tenir le rouge.

2- Hydratation à l’aide d’un baume :

L’Une des très bonnes astuces, est de démarrer votre routine maquillage par bien hydrater vos lèvres avec un baume et laisser pénétrer dans votre peau, maquiller ensuite le teint et les yeux, et revenir aux lèvres pour finaliser le maquillage.

3- Dessinez les contours des lèvres :

Vous pouvez tricher un peu si vos lèvres sont fines mais attention à ne pas en faire trop ! Dessiner sur la lèvre ou juste au-dessus. Enfin, remplissez l’intérieur de la lèvre avec de petits traits de crayon. La couleur sera alors unifiée. Choisissez soit un crayon de la couleur de votre rouge, soit une couleur de la couleur de vos lèvres qui pourra alors être utile pour toutes les teintes de rouges à lèvres que vous avez !

4-Ajoutez une touche de lumière pour un effet 3D incroyable :

Cette étape professionnelle, fait vraiment pour mettre de différence ! Ajoutez une touche de lumière à votre bouche en appliquant au creux de la lèvre supérieure une petite dose d’enlumineur de teint. L’illuminateur soit fluide ou en poudre, peu importe, mais n’ayez pas la main lourde et fondez-le avec le doigt., vous verrez en fin un résultat bluffant.

5- Appliquez votre rouge à lèvre :

Passez le rouge sur vos lèvres en allant de l’intérieur de la lèvre vers l’extérieur. Absorbez le surplus en mordant dans un mouchoir.

6-Terminez avec un gloss pour plus de brillance ou matifiez à l’aide d’une poudre libre :

Finalement ! Appliquez légèrement de la poudre libre afin de faire tenir le rouge. Si vous aimez un résultat plus brillant mais tout en nuances, mettez une touche de gloss seulement au milieu de la lèvre.

 En dernier point, voilà quelques conseils à ne jamais oublier :

-La texture mate marche très bien pour les lèvres plus charnues, par contre pour les lèvres fines;il faut adopter une texture brillante pour mise en évidence plus d’épaisseur pour les lèvres.

-Le blush doit être dans les mêmes tonalités que votre rouge à lèvre.

Rendez-vous sur Hellocoton !