L’ORÉAL : Communiqué : “L’Oréal signe un accord pour l’acquisition de la maison de parfum Atelier Cologne

Clichy, le 30 juin 2016 – L`Oréal a annoncé aujourd`hui la signature d`un accord en vue de l`acquisition de la Maison de Parfum Atelier Cologne.

Lancée en 2009, par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, la marque Atelier Cologne spécialisée dans la parfumerie de niche et vendue en distribution sélective, rejoindra le prestigieux portefeuille de marques de L`Oréal.

« La parfumerie alternative est à ce jour un segment à forte croissance. Nous sommes très heureux d`accueillir la Maison de Parfum Atelier Cologne au sein de L`Oréal Luxe. Cette marque experte apportera un complément idéal dans la parfumerie de niche à la Division qui compte déjà des Collections de parfums exclusifs sur ses plus grandes marques : Armani Privé, Le Vestiaire des parfums de Yves Saint Laurent, Maison Lancôme, Replica de Maison Margiela ou encore La Collection Ralph Lauren », a déclaré Nicolas Hieronimus, Vice-Président, Directeur Général des Divisions Sélectives.

La Maison Atelier Cologne crée et fabrique en France des « Colognes Absolues », véritables extraits de parfum associant des notes d`agrumes et d`hespéridées aux matières premières naturelles les plus nobles. Ces créations à l`équilibre unique s`adressent aussi bien aux femmes qu`aux hommes et sont déclinées en savons, gels douche et laits parfumés pour le corps ainsi qu`en bougies pour la maison.

Fort de son succès, Atelier Cologne est aujourd`hui présent dans plus de 800 points de vente, dans les grands magasins et parfumeries les plus prestigieux de 40 pays et en e-commerce. La marque dispose de 6 boutiques en propre dont 3 en France, 2 aux Etats-Unis et 1 à Hong-Kong.

« La création d`Atelier Cologne est étroitement liée à notre rencontre et à notre histoire d`amour. Aujourd`hui, c`est un nouveau rêve qui démarre avec l`entrée dans le Groupe L`Oréal et l`ambition d`atteindre de nouveaux sommets, tout en conservant l`esprit entrepreneurial de la Maison Atelier Cologne. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de toute l`expertise en retail et en digital du Groupe ainsi que du savoir-faire dans l`olfaction de L`Oréal Luxe pour aller encore plus loin dans le succès de la marque », ont déclaré Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, fondateurs d`Atelier Cologne.

À propos de L`Oréal

Depuis plus de 105 ans, L`Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d`affaires consolidé de 25,26 milliards d`euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L`Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l`e-commerce.

L`Oréal s`appuie sur l`excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L`Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.fr

À propos de L`Oréal Luxe

L`Oréal Luxe propose à une clientèle féminine et masculine du monde entier un éventail de 18 marques internationales prestigieuses, au patrimoine unique et inscrites dans la modernité, composé de marques du monde de la mode (Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Diesel, Cacharel, Victor & Rolf, Ralph Lauren.), de marques historiques (Lancôme, Biotherm, Helena Rubinstein.) et de marques alternatives symboles d`un nouveau luxe.  Le luxe historique, synonyme de patrimoine et d`artisanat, se mêle désormais au nouveau luxe, plus digital, plus alternatif, dans lequel s`inscrivent les marques Urban Decay, Clarisonic, Shu Uemura et Kiehl`s.

Les marques de L`Oréal Luxe s`attachent à faire progresser les différents métiers de la beauté de luxe – soin de la peau, maquillage, parfum – et à offrir en distribution sélective des produits de grande qualité et un service visant l`excellence dans le respect de la diversité de sa clientèle.
L`Oréal Luxe a réalisé un chiffre d`affaires de 7,2 milliards d`euros en 2015,  enregistrant une progression de 6,1%, portée par des percées  remarquées en maquillage et en parfums féminins, en particulier les succès de «La vie est belle » de Lancôme, Sì de Giorgio Armani et Black Opium d`Yves Saint Laurent.

À propos d`Atelier Cologne

Atelier Cologne, Maison de Parfum fondée en 2009, compose des Extraits de Parfum inspirés par la légendaire Eau de Cologne. Les créateurs, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, ont donné naissance à une famille de parfums inédite, la Cologne Absolue. Pour la première fois, les agrumes sont associés aux matières premières naturelles les plus nobles pour donner naissance à des créations à l`équilibre unique et à la tenue exceptionnelle. Chaque Cologne Absolue capture l`émotion intense d`un instant précieux. 
www.ateliercologne.com

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d`une offre d`achat de titres L`Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L`Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l`Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.» 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Régime asiatique incroyable : Perdre 3 kg en seulement 10 jours

Les Asiatiques sont minces et ne souffrent pratiquement ni de surpoids ni d’obésité, grâce à leur philosophie de la nutrition qui consiste à servir la nourriture dans plusieurs petits plats ou de petits bols qui ne sont jamais entièrement remplis. Le régime asiatique a été créé par le docteur Colin Campbell qui a écrit « The China Study » dans lequel il présente les particularités de la nutrition asiatique.
Comme tout le monde le sait, l’aliment de base des Asiatiques est le riz, accompagné de fruits et légumes. Le riz peut être remplacé par le maïs, les nouilles à base de farine complète ou le pain complet.
En exclu!
SFR SPORT inclus dans votre forfait! Votre forfait Power de SFR avec SFR SPORT à 15,99€
Sponsored by SFR
Pour perdre du poids et réduire la cellulite, pensez à consommer régulièrement des aliments sains et naturels, tels que les épinards, le chou frisé, l’oignon, l’ail, les carottes, la salade et la bette à carde régulièrement, frais ou cuits et pimentés, avec de l’huile d’olive et du vinaigre. Vous pouvez ajouter du poisson, des noix et du fromage frais.

Une fois par semaine, vous pouvez vous permettre de manger des œufs et de la volaille. Il est aussi conseillé de manger des fruits ou du fromage, avec du miel et des noix ou du chocolat noir à 75% de cacao, à la place des sucreries.

Une fois par mois, vous pouvez manger de la viande rouge ; mais il est préférable de manger du veau ou du bœuf en quantité modérée. La plupart des gens deviennent confus avec ce régime, car les quantités ne sont pas déterminées avec précision ; le plus important est d’éviter la suralimentation. Soyez surtout prudent avec les valeurs caloriques de vos repas, quel que soit le régime que vous adoptez.

Selon le Dr Colin Campbell, le régime asiatique peut vous aider à perdre 3 kg en seulement 10 jours. Voici un exemple d’une journée de régime asiatique à adopter et pour vous inspirer à créer vos plats.

Exemple d’un régime asiatique pour perdre du poids

Petit déjeuner
Une tasse de thé vert non sucré avec du citron et du millet cuit dans du lait écrémé.

Collation
Choix 1 : Des fruits émincés dans un yaourt faible en calories.

Choix 2 : 1 orange ou 1 pamplemousse et du thé vert.

Déjeuner
Choix 1 : Du riz complet accompagné de légumes cuits et de la sauce tomate.

Choix 2 : Du poulet et de la pomme de terre cuits au four, épicés avec du vinaigre et du citron.

Collation
Une tasse de thé vert ou de thé de camomille. Si vous avez faim, prenez 1 orange ou 1 pamplemousse.

Dîner
Du poulet haché et du brocoli ou un autre légume vert cuit avec un filet d’huile d’olive et du jus de citron. Et pour les personnes qui se couchent tard, buvez 1 verre de lait de chèvre ou du thé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 conseils pour protéger sa peau de la pollution

Rougeurs, eczéma, teint terne, la peau exprime sa souffrance face à l’agression quotidienne de la pollution atmosphérique. Il est donc essentiel de la protéger. Ces gestes simples vous aideront à prendre soin de votre épiderme

visage

La pollution de l’environnement agresse notre peau et accélère son vieillissement. Dans les années 1980, on parlait surtout de pluies acides et de métaux lourds. Aujourd’hui, c’est l’ozone et les particules fines qui sont en cause, impactant notre santé, mais aussi la qualité de notre peau. Les dermatologues reconnaissent que 80 % de notre vieillissement cutané est dû à l’environnement, c’est-à-dire la pollution et l’exposition au soleil. L’âge et la génétique ne comptent que pour les 20 % restant.

Notre peau joue le rôle de barrière protectrice grâce aux « cellules-boucliers », mais l’ozone altère cette barrière naturelle en oxydant les lipides de la peau et les particules fines s’infiltrent dans nos cellules.

Face à ses attaques répétées, elles enclenchent leur système de défense et s’épuisent dans ce combat, entraînant des carences en vitamine E et C, les principaux antioxydants de la peau. « Les particules fines vont rendre hypersensibles les récepteurs AhR, impliqués dans le renouvellement cellulaire et la mélanogénèse », explique Maud Chatelain, responsable de la cellule innovation de Bioderma. C’est une cascade oxydative : le collagène est dégradé, donc les rides se creusent ; les pores sont dilatés et la production de sébum stimulée, ce qui augmentent le nombre de boutons. La barrière cutanée se déséquilibre et réagit avec des plaques d’eczéma. La peau brille en surface  mais souffre de déshydratation en profondeur.

Face à cette recrudescence de problèmes cutanés, des solutions cosmétiques se développent pour minimiser l’impact de la pollution sur la qualité de notre peau.

Un nettoyage anti teint terne

Un bon nettoyage quotidien est la première étape pour éviter les effets néfastes de la pollution. Un rituel très doux pour décoller les particules indésirables : « Le plus important est de ne pas altérer le film hydrolipidique qui protège notre peau avec des produits trop agressifs », recommande Muriel Bayer, de La Roche-Posay.

« Une fois le maquillage enlevé, passez au nettoyage du visage avec un produit sans savon : une mousse ou une huile, explique Sylviane Caro, formatrice internationale chez Sisley. Le démaquillage et le nettoyage peuvent être réunis en une seule étape avec des produits 2 en 1, comme les eaux micellaires. Terminez le rituel par un tonique pour parfaire le nettoyage et neutraliser le calcaire de l’eau du robinet. Il apporte des actifs hydratants, apaisants, éclaircissants, en fonction des besoins de la peau. Appliquez ensuite votre soin de nuit habituel. Au réveil, effectuez seulement le nettoyage et l’application du tonique pour libérer la peau du sébum et des poussières accumulées pendant la nuit. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des milliers de jeunes filles attendues au 1er salon des youtubeuses beauté

(AFP) – Quelque 10.000 fans, essentiellement des jeunes filles de 12 à 25 ans, sont attendues samedi au premier salon des youtubeuses mode et beauté, “Get Beauty”, qui réunira à Paris 70 égéries du net.

you

 

Inspiré du “Beauty Con”, son équivalent américain, ce salon installé sur 10.000 m2 au Parc Floral permettra aux adolescentes de rencontrer en chair et en os leurs idoles qui cumulent des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, comme Horia, Sananas, Léa Jenesuispasjolie, EmmaCakeCup, EmmyMakeUpPro, et Caroline & Safia. Ne manquera au tableau que la plus populaire de toutes, EnjoyPhoenix.

Surfant sur le succès des “meet-up” — les rencontres entre les stars du net et leur communauté –, ce salon, sponsorisé par des marques de cosmétiques, est organisé par Finder Studios (filiale du groupe de production Makever), qui rassemble dans son réseau une trentaine des plus populaires youtubeuses beauté. “Presque tous les billets (10.000 places à 10 euros pièce) sont déjà vendus”, ont indiqué les organisateurs.

Déjà l’an dernier quatre youtubeuses du réseau Finder avaient fait une tournée dans plusieurs grandes villes, réunissant à chaque fois plusieurs milliers de fans, venues parfois de très loin.

Sur les plus de 500 millions de vidéos vues chaque mois dans le secteur lifestyle, seules une poignée de youtubeuses dépassent le million d’abonnés : EnjoyPhoenix (2,4 millions), Horia (1,2 million), Sananas (1,1 million) et EnjoyVlogging (1,2 million).

Outre des rencontres avec les talents et des spectacles sur scène, le salon accueillera des stands de marques, des bars à ongles et à maquillage, des séances photos et même une “garderie parents” pour les adultes. L’événement sera retransmis en direct sur YouTube.

Finder Studios suit l’exemple du salon Video City, équivalent français du VidCon américain, qui a réuni en un week-end 100 à 200 youtubeurs et 25.000 fans.

Rendez-vous sur Hellocoton !