Le rouge à lèvre, un reflet inoubliable de votre charme !

Que Soyez à lèvres fines ou plus charnues, d’une teinte brune blonde ou rousse, il y a forcément un rouge à lèvres qui vous convient ! Le rouge à lèvres vient apporter une touche finale à votre tenue et personnalisé votre style. Porter du rouge à lèvre est une étape incontournable de mettre le maquillage qui montre que c’est souvent par ces petits détails qu’on se crée un look bien habillé. Vous verrez donc des astuces pour un rouge parfait !

  •  Le choix de couleur :
choix du couleur
choix du couleur

L’une des astuces les plus efficaces dans le choix de votre rouge à lèvres est d’abord savoir la carnation votre peau. Êtes-vous de carnation chaude ou froide ?? Les carnations chaudes sont à base de jaune, les froides à base de bleu, le test est plus complexe, relevez votre manche et regardez la couleur de vos veines, si vos veines semblent bleues, vous êtes de carnation froide, et si elles semblent vertes vous êtes de carnation chaude. Autrement, les peaux froides deviennent rouges au soleil et ne bronzent jamais, alors que les peaux chaudes abordent des bronzages dorés l’été. Finalement, Si vous êtes dans les carnations froides, dirigez-vous vers des couleurs de mêmes bases, c’est-à-dire de roses vifs aussi bien que tendres et des rouges fraise.. Si au contraire jouez donc avec les nuances orangées.

  • L’application idéale du rouge à lèvre :

1- L’exfoliation de la peau morte :

Un gommage express de peau morte permet d’avoir des lèvres saines afin de faire tenir le rouge.

2- Hydratation à l’aide d’un baume :

L’Une des très bonnes astuces, est de démarrer votre routine maquillage par bien hydrater vos lèvres avec un baume et laisser pénétrer dans votre peau, maquiller ensuite le teint et les yeux, et revenir aux lèvres pour finaliser le maquillage.

3- Dessinez les contours des lèvres :

Vous pouvez tricher un peu si vos lèvres sont fines mais attention à ne pas en faire trop ! Dessiner sur la lèvre ou juste au-dessus. Enfin, remplissez l’intérieur de la lèvre avec de petits traits de crayon. La couleur sera alors unifiée. Choisissez soit un crayon de la couleur de votre rouge, soit une couleur de la couleur de vos lèvres qui pourra alors être utile pour toutes les teintes de rouges à lèvres que vous avez !

4-Ajoutez une touche de lumière pour un effet 3D incroyable :

Cette étape professionnelle, fait vraiment pour mettre de différence ! Ajoutez une touche de lumière à votre bouche en appliquant au creux de la lèvre supérieure une petite dose d’enlumineur de teint. L’illuminateur soit fluide ou en poudre, peu importe, mais n’ayez pas la main lourde et fondez-le avec le doigt., vous verrez en fin un résultat bluffant.

5- Appliquez votre rouge à lèvre :

Passez le rouge sur vos lèvres en allant de l’intérieur de la lèvre vers l’extérieur. Absorbez le surplus en mordant dans un mouchoir.

6-Terminez avec un gloss pour plus de brillance ou matifiez à l’aide d’une poudre libre :

Finalement ! Appliquez légèrement de la poudre libre afin de faire tenir le rouge. Si vous aimez un résultat plus brillant mais tout en nuances, mettez une touche de gloss seulement au milieu de la lèvre.

 En dernier point, voilà quelques conseils à ne jamais oublier :

-La texture mate marche très bien pour les lèvres plus charnues, par contre pour les lèvres fines;il faut adopter une texture brillante pour mise en évidence plus d’épaisseur pour les lèvres.

-Le blush doit être dans les mêmes tonalités que votre rouge à lèvre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur « Le rouge à lèvre, un reflet inoubliable de votre charme ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *